Qu’est ce que l’engagement Instagram ? Ce sont les différentes actions ou réactions qui vont être réalisées par votre l’audience de votre compte Instagram suite à votre post.

Toutefois ces actions n’ont pas toutes le même intérêt ni la même valeur! Il y a un ranking (classement) de ces actions. C’est bientôt la période des vœux pour la nouvelle année, donc : A tous les utilisateurs d’Instagram, je vous souhaite d’accéder au Niveau 6 !

Petit rappel des bases de l’engagement sur Instagram !

L'engagement sur Instagram

Quels sont les différents niveaux d’engagement sur Instagram ?

👉 Niveau 1 de l’engagement Instagram

Le reach (ou “portée” en français). C’est le nombre de personnes ayant reçu des impressions d’une publication. Il s’agit donc du nombre de personnes qu’une publication atteint, qu’ils soient abonnés ou non à votre compte. C’est généralement ce qui augmente rapidement et facilement quand vous boostez un post sur Instagram.

👉 Niveau 2 de l’engagement Instagram

Les mentions J’aime. On aime tous voir le compteur de J’aime s’affoler. Même si c’est aussi source de frustration quand il reste bas. Mais finalement, ce n’est pas un indicateur très fort … D’ailleurs Instagram permet désormais de le masquer !

👉 Niveau 3 de l’engagement Instagram

Les commentaires ! Un bon moyen de voir l’intérêt de vos posts auprès de votre audience: est-ce qu’ils suscitent des questions ? un débat ? l’envie de compléter les informations ? Cette étape est intéressante pour votre compte Instagram. (Comme d’ailleurs sur tous les réseaux sociaux !)

👉 Niveau 4 de l’engagement Instagram

Les Partages. Les personnes ayant vu votre contenu estiment qu’il mérite d’être vu par leur propre audience, montré à un plus grand nombre. On est pas mal là …

👉 Niveau 5 de l’engagement Instagram

L’enregistrement. Votre contenu est intéressant, pertinent. Il est enregistré pour être conservé et/ou relu plus tard. Là, vous avez touché votre cible !

🌀L’ensemble des actions d’engagement Instagram agissent comme un cercle vertueux : plus vous allez avoir de j’aime, de commentaires et de partages, plus vous allez être référencé sur Instagram. Une fois cette étape atteinte, vous allez commencer à apparaître dans l’explorer et dans les publications populaires selon les # choisis… ce qui va forcément entraîner plus de réaction !

👉 C’est ainsi qu’on atteint le niveau

Le Graal : l’achat si vous êtes une E-boutique, l’appel ou mail si vous êtes un prestataire. On atteint le sommet. Parce que soyons clairs : si on regarde ce type de données sur Instagram, c’est bien parce qu’on est tous là pour vendre ou promouvoir quelque chose, non ?

 

🔎Petit + :

L’ensemble de ces actions permettent de calculer le « Taux d’Engagement ».

Mais on verra ça sur un prochain post, il y a différentes façons de le calculer 😉

mais pour cela, on se donne rendez-vous en 2022 !

 

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